Les Arènes d’Arles

C’est ici le cœur de la ville, durant l’époque antique tout au moins ! Elles se situent au centre  de la vieille ville et furent construite vers 80 apr. J.-C. / 90 apr. J.-C. Cet amphithéâtre romain est moins bien conservé que celui de Nîmes car il a servi de ville fortifiée à la fin de VIe siècle, plus de 200 habitants y trouvent refugent à l’époque.

Comme la plupart des amphithéâtres de la région, celui d’Arles n’a pas perdu son utilité et abrite aujourd’hui de nombreuses manifestations, essentiellement taurines. Des courses Camarguaises aux Corridas, en passant par les concerts en saison estivale, les arènes divertissent encore et toujours les habitants du pays d’Arles.

Après plusieurs années de restaurations, les Arènes ont enfin retrouvé leurs couleurs d’origines. Le travail de nettoyage a été impressionnant et il est aujourd’hui incontournable de visiter ce monument historique.

Location de meublé

Maison du 14.07

En sillonnant les rues d’Arles, on passe forcément à coté des arènes mais il faut quand même prendre le temps d’en faire le tour. Prenez un café à la brasserie “L’aficion” en face de l’entré principale et laissez le temps s'écouler...

Ne cherchez pas à visiter les Arènes vide, il y a très régulièrement des manifestations dans les arènes, profitez en pour voir les arènes en activités. Tous les lundis et mercredi en juillet / août se déroulent des jeux avec taureaux et chevaux, c’est une excellente occasion de découvrir.
Attention tout de même à ne pas prendre les premières place qui viennent et se retrouver spectateur d’une corrida ! Les corridas ne se déroulent que pendant les férias, à Pâques et pendant la Féria du riz, début septembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *