La fête du riz

La fête du riz

Septembre

Les fêtes du riz à Arles se déroulent généralement la deuxième semaine de septembre pendant la moisson et ont pour but de mettre en avant la riziculture en Camargue.

Durant toute l'année, villages, associations et familles s'activent et préparent leur char pour les corsos, défilés riche en couleurs, mais aussi fidèle aux traditions.

C'est également durant cette fête que se déroulent La Féria du Riz à Arles. Moins populaire que celle de Pâques, la Féria de septembre  reste un incontournable pour la ville et le pays d’Arles. Elle symbolise l’attachement des arlésiens à leur terroir et au riz de Camargue dont on célèbre la nouvelle récolte. La ville vie alors au rythme des encierros, corrida goyesque et bodegas pour les plus fêtards.

Location de meublé

Maison du 14.07

La féria du riz est un excellent moyen de découvrir la ville d'Arles et ses traditions. Nous recommandons vivement de participer au défilé du grand Corso du riz sur le boulevard des lices à Arles pour où de nombreuse Arlésiennes se costument encore pour faire vivre la tradition. L'accès au grand corso est à 5 min à pied de la location de meublé Maison du 14.07

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *